Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

AZ by WSL Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

#1 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 05 April 2009 - 13:44

Salut a tous,

En farfouillant j'ai découvert la marque WSL (française a priori) qui fabrique des grattes super belles... Et ils ont une serie AZ (http://www.azbywslguitars.com/azbywsl.html) notamment des reépliques de Les Paul que je trouve jolies mais par contre je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en terme de qualité et de son...

Vous en avez deja entendu parlé ? En bien, en mal ?

Sachant que je cherche une première gratte electrique (je joue sur une folk pour le moment) et donc une guitare tres polyvalente qui me permette de toucher à tout (rock, blues, metal...) Question budget je m'autorise jusque dans les 450€ environs pour la gratte...

J'attends vos avis avce impatience et quel(s) seraient vos choix...

@++
ISSA NISSA
0

#2 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 07 April 2009 - 06:44

Apparemment personne n'a d'idée ou ne connait WSL... :unsure:
ISSA NISSA
0

#3 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 07 April 2009 - 11:49

Salut à toi !

TOut d'abord WSL est une marque francaise assez récentes 1 ou 2 ans pas plus.Elle jouie d'une très bonne réputation dans le milieu de gamme surtout au niveau de la prise en main, du son et surtout des FINITIONS, qui sont sur la uasi totalité de leurs guitares, excellentes.

Pour ce qui est de cett serie AZ je ne connais pas, cependant je remarque que toutes les guitares sont en basswood, gage de qualité moyenne.Autrement dit, j'ai le sentiment que cette serie constitue le bas de gamme de la marque.
Mais si je peux te conseiller un modele j'ai WSL, c'est le model The White Line un modele excellent avec un corps en acajou massif, un manche collé et surtout deux micros equipés d'un push pull sur CHAQUE micro.Pour le prix cette guitare est vraiment canon ! De plus la guitare à l'avantage d'être très polyvalente !

Elle coute environ 400 si le prix n'a pas changé :).
Voila
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#4 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 07 April 2009 - 16:02

Merci pour ta réponse :)

J'avais vu une revue effectivement sur cette gratte (white line) et j'ai lu des commentaires élogieux sur une autre WSL, la Almond Chocolate mais difficile d'avoir pas mal d'avis dessus...

Du coup je vais essayer de tester ce que je trouverai en magasin... Mon coeur balance entre ce type de guitare et une Lag Roxanne 500 ou une washburn X50Pro...

:rolleyes: :guitar_player: :unsure:
ISSA NISSA
0

#5 Utilisateur non-connecté   ZEBLE Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 17-June 07

Posté 09 April 2009 - 19:51

alors je vais te dire: j'ai une AZ "SG like", vraiment tres agréable, très sympa, un vrai bonheur. je n'ai que des commentaires élogieux, y compris de plusieurs mecs calés, franchement tu peux y aller;

WSL est la marque des guitares de forme moderne et spécifiques, AZ la "branche" qui s'inspire de modèles connus AZ pour as en anglais c'est à dire "comme", donc "copie" de strat, rickenbacker, les paul, SG....

y a que pour la rick, je doute d'une sonnorité "à la rcikenbacker", mais faut voir.

en tout cas, la SG n'a rien à envier à une épiphone
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)